Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 08:09

782ppnaq.gif

LES GRELOTS DE LUTIN "MALIN"

 

            C'était par une douce nuit, sous un ciel étoilé que le traineau du père noël s'apprêtait à prendre les airs. Les lutins avaient chargé une bonne partie des jouets à l'arrière et sur le côté pendaient des sacs emplis de peluches et de poupées.

Le "petit" peuple du père noël: les lutins, depuis très tôt le matin emballaient et fermaient les cadeaux. Toute la journée l'atelier avait connu agitation, rires, cries et chants.

 

Les rennes du père noël: Tornade, Furie, Comète, Tonnerre, Eclair, Rodolphe, Danseur et Cupidon tapaient des pattes avec impatience.  Les guirlandes lumineuses étincelaient autour du traineau.

 

Le Père Noël finissait son repas avant de prendre les airs.

- Ce sera une belle nuit! Vite de nombreux enfants attendent ma venue, je ne dois pas trainer Mère Noël!

- Vous serez prêt, prenez donc le temps de finir votre repas, la nuit sera longue!

- Lutins! Lutins! Est-ce que tout est prêt?

- Oui Père Noël, les jouets sont chargés, les rennes sont attelés et le traineau est avancé dans la cour.

- C'est bien mes braves lutins, que ferais-je sans vous!!

 

Allez dit lutin "Inquiet" une dernière vérification.

Les jouets sont bien attachés, les rennes bien attelés, la couverture du Père Noël est bien dans le traineau, les guirlandes brillent de milles feux et…. Lutin "Malin" où se trouvent les grelots?

 

- Oups! J'ai oublié de les fixer autour du traineau!

- Vite le Père Noël va bientôt venir!

- Je fonce à la maison!

 

Lutin "Malin" traverse la cour en courant: les grelots, les grelots comment ai-je pu les oublier!

 

Il entra en trombe dans la maison, fouilla tous les recoins mais ne trouva pas les grelots.

- C'est une catastrophe, le traineau doit briller et tintinnabuler! Sinon ce n'est plus le traineau du Père Noël! Comment vais-je faire?

 

Il traversa le jardin couvert de neige et entendit: … Oui bien sûr cela fera l'affaire.

Il mit 5 minutes à tout décrocher et fila vers le traineau.

- Mais lutin "Malin" que fais-tu avec ça?

- Je n'ai pas trouvé les grelots mais je pense que ces carillons à vent qui se trouvaient dans le jardin feront l'affaire.

 

Les lutins fixèrent les carillons autour du traineau. Déjà, avec le vent, le son clinquant du métal résonna.

C'était un mélange de sons, purs, harmonieux, magiques, féériques et célestes.

 

- C'est parfait lutin "Malin"

Le Père Noël arriva sur ces entre-faits.

- Quels sont ces sons? Qui a eu cette idée magnifique?

- C'est lutin "malin" père noël!

 

Cette nuit fut la plus belle de toute et le traineau brilla et résonna dans toute la voie lactée.

 

Sylvie



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Quelques contes qui font rêver : merci !<br />
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Magnifique, tu as raté ta vocation " Liseuse "<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est joli ton conte. J'ai rêvé en cette période. Merci Sylvie<br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merveilleux ce conte!!!! Pour moi le père Noël a déjà commencé à passer....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour sylvie  elle est belle ton histoire:jaime bien les lire merci Gwladys<br />
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de La malle ô trésor de Sylvie
  • Le blog de La malle ô trésor de Sylvie
  • : Tricot,couture,crochet,patchwork,vêtements de poupées...
  • Contact

  • La malle ô trésor de Sylvie
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles j'ai créé ce blog afin de faire découvrir et partager mes travaux. 
Du tricot, du crochet, de la couture, des vêtements de poupées, venez découvrir mon &quot;trésor&quot;.
Des tutos, des idées et de la création.
http://lamalleotresordesylvie2.eklablog.com/
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles j'ai créé ce blog afin de faire découvrir et partager mes travaux. Du tricot, du crochet, de la couture, des vêtements de poupées, venez découvrir mon &quot;trésor&quot;. Des tutos, des idées et de la création. http://lamalleotresordesylvie2.eklablog.com/

">

Recherche

CARTE DES VISITEUSES

POUR AVOIR ACCÈS A L'ARTICLE, COPIER ET COLLER L'ADRESSE. http://lamalleotresordesylvie.over-blog.com/carte-de-mes-visiteurs-visiteuses

Archives

Texte Libre

FICHIERS

LOISIRS CREATIFS

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -